sandy_prenois
sandyprenois
C’est dans l’émission “Goûts de Luxe Paris, l’édition du weekend” sur BFM Business que Sandy Prenois fait ses premiers pas en télévision. Entre février 2013 et décembre 2016, elle y tient une chronique hebdomadaire ; “Web de luxe” parle de l’actualité digitale des marques de luxe (mode, horlogerie, joaillerie, gastronomie, voyage…) et présente de nouveaux créateurs d’entreprise, des sites ou applications mobiles innovantes.
A l’arrêt de l’émission, elle intègre l’équipe de La Matinale sur CNEWS pour y tenir la chronique éco.
Sa carrière a débuté devant le micro, en 2007, à Radio Campus Paris, où elle a notamment conçu et animé une émission santé et prévention à destination des jeunes auditeurs. De 2009 à 2014, elle officie pour le compte de Radio France, pour sa banque de programmes, pour 107.7 FM (qui appartient alors au groupe) et à New York d’où elle réalise une série audio sur le quotidien des new-yorkais. De ce côté de l’Atlantique, elle écrit également pour France-Amérique et décide de produire et de jouer dans la pièce de théâtre “Cuisine et dépendances” présentée au Triad Theater à Broadway. En 2014, elle tourne des magazines courts à vocation publicitaire pour Essilor, diffusés sur la chaîne Sixième Style du groupe M6. En 2017, elle incarne la série “Ils en rêvent” pour Sofinco.
Diplômée d’une Licence “Langues, lettres, arts, sociétés contemporaines, option études théâtrales” de l’université Sorbonne Nouvelle de Paris, elle a également suivi une année de Master “Sciences économiques, Science politique et Sociologie” à l’université Paris-Dauphine et une formation à l’Institut Français de Journalisme de Paris. Ses stages d’écoles sont signés par des rédactions telles que Nice Matin, Théâtral magazine ou encore Le Journal des Femmes.

Enfin, plus jeune, elle a défendu quelques rôles au cinéma, à la télévision. Au théâtre, elle a interprété le premier rôle féminin dans “Le grand écart” présenté au Théâtre les Déchargeurs, en 2004, sous la direction de la marquise Martine de Breteuil.